La vision

À l’heure du tout, tout de suite, tout le temps la question de l’essentiel est au cœur du rééquilibrage dont a besoin l’individu et le collectif pour s’établir de façon pérenne dans le monde contemporain.

Prendre ses responsabilités et faire sa part simultanément tous ensemble, le tout sur la durée, sont selon moi, un moyen de réaligner la juste cohabitation des écosystèmes qu’ils soient humain, animal, végétal, minéral mais aussi sociaux, économiques et culturels. Poser des actes conscients quotidiens est une manière de nourrir le sens de la vie. Une quête spirituelle que tout un chacun mène pour VIVRE SA PLACE. Une réponse que le tri conscient alimente dans les sphères privée et professionnelle.

De quoi redonner la juste place à la matière: celle d’être au service du subtil. L’esprit, le souffle, la vie… qui peut ainsi s’incarner pleinement et magnifier la matière elle-même: la boucle est bouclée.

Le concept

Aiguiser ses choix de vie en commençant par trier ses affaires est la proposition du tri conscient.

Il invite à regarder la face invisible de l’iceberg du bazar en allant saisir les mécanismes subtils fait d’émotions toxiques et d’habitudes polluantes qui argumentent les capharnaüms.

Le tri conscient aborde toutes les facettes du bazar qui n’est autre que la déconnection entre l’individu et son environnement. Il peut s’agir de saturation, d’inertie mais aussi de manque, dans ses placards, son cœur ou son esprit. Une pratique pour relancer le cycle perpétuel de la vie et faire basculer les espaces de vie et les espaces Intérieurs DE VIVABLE A VIVANT.

Le meneur de jeu

« Leader facilitateur depuis 20 ans,  j’ai à coeur de construire au quotidien , un équilibre entre contexte, ressources et objectif.

Qu’il s’agisse de la création d’un produit, d’un concept, le management d’une équipe, l’agencement d’une maison ou l’ergonomie d’un placard, mon pragmatisme inspiré sert l’équilibre dans une dynamique de maïeutique.

Je fais faire des liens (après en avoir fait trier et dénouer d’autres) entre concret et subtil pour magnifier l’instant présent et lui rendre tout son éclat et sa beauté naturelle.

Inspiré par les cycles naturels, j’aide à créer des solutions organiques et intégratives au coeur de la cité, afin de révéler une ergonomie adaptée, vivre le juste assez et trouver l’essentiel pour vivre l’Essence. »

Thomas Siceaux