Quand j’entends dans une phrase la formule « prendre ma place » j’entends une force qui pousse des coudes. Mais nous n’avons rien à forcer pour être à notre place, nous l’avons ! Nous sommes des êtres vivants, vibrants, ressentants, réfléchissants, agissants. Vivre qui nous sommes fait que nous prenons intrinsèquement notre place.

Nous n’avons pas à PRENDRE notre place nous avons à la VIVRE.

Prendre sa place annonce un espace. Une position dans un contexte plus large. Et ce contexte est une famille d’origine avec ses lignées, ses parents et sa fratrie. C’est aussi sa famille actuelle, son couple, ses enfants, ou encore son cercle d’amis ou de collégues et toutes les relations qui font se poser cette question « où suis-je là dedans, qui suis-je ici… »

Il s’agit donc de retourner dans son espace personnel, intime, unique : chez SOI. Retourner chez soi pour saisir la multitude de nos branches de l’arbre que nous sommes et voir quoi faire entrer et quoi laisser à la porte dans chacun des espaces qui nous constitue.

Vivre sa place commence par écouter ce qui est juste pour soi.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Copie-de-Thomas-06-2.jpg.

ECOUTER SENTIR EXPERIMENTER CHOISIR

Ecouter commence par se taire et laisser entrer le vide du silence pour laisser émerger l’essentiel: ce qui appelle présentement. Ecouter ce qui est juste pour soi se poursuit en sentant si les expériences vécues au quotidien élèvent ou plombent. Parce que la vie est une expérience et ce qui est vivant s’expérimente.

L’information perçue dans le ressenti de ce qui est bon pour soi a besoin d’être expérimenté: de passer dans la matière, dans le concret, dans le vécu pour vérifier l’intuition et définir si oui ou non je garde ou je laisse.

Je valide ou je ne valide pas. Et cette validation est notre. Personne ne peut dire ce qui est juste et bon pour nous. Nous pouvons accueillir un conseil, une proposition, une supposition mais en aucun cas les laisser décider nos choix sous prétexte qu’ils ont été porteurs pour le conseiller qui vous les offre.

C’est pour cette raison que j’affectionne particulièrement cette posture de maïeuticien que je tiens dans mes accompagnements et séminaires. Ecouter vos réponses que vous n’entendez pas encore et vous les offrir par plusieurs expériences au service de VOTRE PLACE.

Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin d’être VOUS.

Bienvenue chez Vous.

Séminaire VIVRE SA PLACE Chapitre 1 Avec soi du 8 au 11 juillet 2021 https://www.weezevent.com/vivre-sa-place-chapitre-1-avec-soi