Confinement/Déconfinement…La fin est la porte d’un début et le début le premier pas vers une autre fin. Quelque soit la boucle, elle a un début et une fin qui en réalité sont le même point de départ et d’arrivée de ce cercle qui lui n’en a pas. Alors à quoi sert le voyage si on revient au point de départ? Peut être parce que si nous restions sur place nous ne verrions pas de paysages, nous n’expérimenterions rien et comme le dit De Vinci : le mouvement c’est la Vie autrement dit entrer dans le flow est la condition intrinsèque au vivant.

Alors en route pour la suite… mais pas la même. Et c’est bien là le sens du voyage qu’est la Vie ! Glaner au fil du temps des expériences: ces pépites qui aident à affiner ses choix au service de ses besoins essentiels. C’est reparti pour un tour avec ce supplément de conscience de ce qui est bon, juste, doux et précieux avec pour le coup ce sentiment de ne pas être seul… Et regarder, acter en soi , chez soi et au-delà de notre quartier et frontières pour s’en aller dans la même direction: faire partie du Vivant tous co-locataires de cette Grande Maison.

Doux déconfinement conscient et bonne pêche aux pépites de ces deux derniers mois à réinvestir pour faire grandir ce qui brille.

Thomas Siceaux