Au lendemain de ce bain de confiance au grand rex hier, je goûte le sens, l’importance et le caractère essentiel d’être chacun à sa place: LE premier pas pour que l’ensemble soit à sa place. Car un ensemble Est, de facto stable, fluide, entier, intègre lorsque chacun de ses éléments le sont aussi.

Alors même si ce chemin de mettre au point l’ingrédient que nous sommes chacun est déjà une aventure, qu’en est il de celle qui consiste à cuisiner ce big gâteau qu’est l’humanité? Sans parler de celle qui demande de l’intégrer dans un contexte qu’est la planète : un élément vivant à part entière avec ses lois et ses règles.

3 niveaux qui ne peuvent être traité séparément si l’objectif est l’équilibre.

Mais qui ou quoi va faire ce fameux gâteau? Quel est l’ingrédient qui lie toutes ces unicités et spécificités pour ne faire qu’Un?

Le mystère. Le souffle. La vie…

Je me perds parfois à vouloir saisir et voir la grande image: un mouvement vers l’extérieur qui décourage du fait de ne pouvoir en saisir la globalité. A moins de regarder avec les yeux de l’âme: le Coeur du coeur qui est ce souvenir, ce messager, cette identité commune à tout ce qui Est.

L’ Overview effect d’hier soir avec les magnifiques images de blueturn me rappelle que je suis une partie de ce grand tout ET simultanément le miroir de cette Terre où j’ai accès pour faire ce que j’ai à faire et accorder le corps, le coeur, la tête afin d’y créer un climat vivant: celui qui accueille ce qui Est à sa juste place.

J’ai une action sur le grand gâteau quand je m’occupe de l’ingrédient que je suis et de comment je l’offre au monde.

Une clé. LA clé(?) pour participer chacun à son niveau au changement dont l’humanité a besoin?