L’idée de Déménager sans déménager est de revisiter votre mode de vie et l’attachement émotionnel que vous vivez avec ce qui vous entoure, pour profondément

changer d’air sans changer d’espace de vie

En sélectionnant ce qui est nécessaire vous pourrez vivre l’ergonomie adapté à votre actualité. Une invitation à vivre et servir au quotidien votre sérénité et votre énergie spécifique pour habiter pleinement vos intérieurs et vos Espaces Intérieurs.

Trier

Sélectionner ce qui est utile de ce qui ne l’est pas.
Pour sortir du vase clos du rangement chronophage et inefficace, il est essentiel de sélectionner en amont ce qui reste de ce qui sort de vos placards. Conscient (e) des 4 types d’utilité, et guidé(e) par les 5 questions de la réalité des choses propres à la méthode du tri conscient, vous apprendrez à choisir ce qui restera chez vous et à faire le deuil de ce qui en sort avant de le donner, le vendre ou le recycler.

 

Ranger

Organiser ce qui a été sélectionné au bon endroit pour la bonne raison.

Afin de créer une ergonomie adaptée, il est judicieux de répondre aux trois questions « où quoi pourquoi » pour établir un rangement pérenne. Le même qui sera en phase avec les besoins essentiels et profonds de l’habitant pour incarner concrètement ses besoins d’espace, de lumière, de sécurité et de fluidité dans ses mouvements quotidiens.

 

Réaménager

Implanter le mobilier de façon ergonomique en lien avec les grandes actions du quotidien.

Créer un espace ergonomique demande une implantation optimale du mobilier qui répond à la juste expression des grands verbes : dormir, manger, travailler, se reposer, se ressourcer… La clé d’une habitation sur mesure dans son aménagement et ce qui le garnit.