Conférence

La thérapie par le tri conscient

Parce que prendre soin de ses espaces de vie, c’est prendre soin de ses espaces Intérieurs, cette conférence vous propose de regarder le tri sous l’angle du développement personnel. Le faire en conscience dans ses objets, ses émotions et ses habitudes est le chemin le plus court pour prendre soin de Soi et (re)trouver sa place dans tous les domaines de sa vie : son habitat, son agenda, son métier, ses relations…

Conférence

Les mécanismes du bazar

Plongez au cœur des racines du bazar pour découvrir les raisons de la récurrence de vos capharnaüms. Un voyage guidé dans les endroits sombres de vos placards mais aussi de vos émotions et de vos habitudes obsolètes pour enfin vous dépêtrer de la saturation de votre maison, votre tête et votre cœur.

 

Atelier 4

Je fais mes deuils

Faire son tri demande de sélectionner. Sélectionner demande d’accepter que ce qui a été utile à un moment donné ne le soit plus aujourd’hui. Il s’agit de faire un deuil.

Atelier 1

J’honore mes besoins

(Re)découvrir les 3 niveaux de besoins: véritables, profonds et essentiels et saisir pour quoi et comment les honorer.

Atelier 2

Je trie en conscience

Saisir le sens de son tri pour aiguiser le courage et évoluer dans un rangement durable.

Atelier 3

Je choisis l’essentiel

(Re)définir sa vision de l’essentiel et choisir son ergonomie au quotidien qu’il s’agisse d’espaces ou d’habitudes.

« Je vous propose avec ces conférences et ce cycle de 4 ateliers de faire le tri dans vos mécanismes obsolètes, huilés aux peurs toxiques et aux croyances caduques, pour désencombrer vos espaces de vie et vos espaces Intérieurs.

Le bazar, où qu’il soit, est la conséquence de notre difficulté à connaitre nos besoins, assumer nos choix, saisir nos essentiels et faire nos deuils. Oser ces 4 étapes est un moyen concret pour VIVRE SA PLACE, allégée de ce qui n’a plus lieu d’être, de façon authentique et pérenne.

Plongez en conscience dans vos placards, votre agenda ou encore vos relations et sortez (enfin) de l’enfer du bazar 😉 A bientôt ! » 

Thomas Siceaux Créateur du tri conscient®