Conférence

Prendre soin de soi avec le tri

 

Découvrez le tri comme un outil de développement personnel. Fais en conscience dans les objets, les émotions et les habitudes, il est un véritable outil pour vivre ses espaces de vie et Intérieurs avec fluidité et intégrité.

Le tri conscient, méthode exclusive mise au point par Thomas Siceaux thérapeute par le tri , vous aidera à sortir de la corvée du rangement cyclique et réviser vos jugements sur votre bazar et sur vous même.

Conférence

Les racines du bazar

 

Plongez au cœur des racines de vos bazars pour découvrir les raisons de la récurrence de vos capharnaüms afin de pouvoir (enfin) vous en dépêtrer.

Un voyage dans les endroits sombres de vos placards mais aussi de vos émotions et de vos habitudes qui argumentent vos saturations d’espaces de vie et espaces Intérieurs. L’occasion de retrouver clarté et sérénité et sortir définitivement de l’enfer du bazar.

Atelier Hiver

Faire ses deuils

Faire son tri demande de sélectionner. Sélectionner demande d’accepter que ce qui a été utile à un moment donné ne le soit plus aujourd’hui. Il s’agit de faire un deuil.

Atelier Printemps

Honorer ses besoins

(Re)découvrir les 3 niveaux de besoins: véritables, profonds et essentiels et saisir pour quoi et comment les honorer.

Atelier été

Vivre son tri conscient

Saisir le sens de son tri pour aiguiser le courage et évoluer dans un rangement durable.

Atelier Automne

Choisir l’essentiel

(Re)définir sa vision de l’essentiel et choisir son ergonomie au quotidien qu’il s’agisse d’espaces ou d’habitudes.

Voici les 4 mouvements du tri conscient® qui vous accompagnent pour alléger et prendre soin de vos espaces de vie et vos espaces Intérieurs.

4 phases à suivre à la carte ou en cycle complet, qui vous aident à oser faire de la place au nouveau. Osez aiguiser votre capacité à vous entourer exclusivement d’objets utiles, à vivre vos émotions avec fluidité et suivre des habitudes bénéfiques.

Les ateliers du tri conscient®, s’adressent à chacun(e) qui souhaite vivre de façon autonome, un rangement durable dans ses objets, ses émotions et ses habitudes.

C’est avec légèreté et profondeur que je vous accompagne à découvrir et discipliner au quotidien avec conscience, les zones sombres de vos bazars, concrets et subtils. Et créer ainsi dans la bienveillance et le non jugement, un espace de vie et un espace Intérieur clair et oxygéné !

Bienvenue chez vous et chez Vous !