Ce matin mêmes les trains sont différents. Déménagement oblige, je m’en vais chez ma cliente du début d’été par des chemins inconnus.

Alors je me perds dans ces nouveaux couloirs. Là où coule une longue foule tranquille. Des habitués marchant presque au pas suivent le flow pour prendre leurs correspondances … Je demande mon chemin, je me trompe , je fais demi tour, j’hésite, je doute. Mais je goûte aussi à cette fraîcheur du nouveau. Suivre les panneaux comme un touriste qui explore. Ne pas encore être sous pilotage automatique. Être à l’affût d’une info capitale pour ne pas me perdre pour de bon.

Le changement. Cette nouveauté qui active les craintes. Les mêmes qui veulent transformer le différent en identique pour s’apaiser, se calmer, se rassurer. Mais l’inconnu peut aussi se vivre avec le sourire, avec cette légèreté portée par la Foi d’une vie belle et ajustée.

Comme un vêtement sur mesure, elle est parfaite. Le confort naturel immédiat auquel s’ajoutera le plaisir de le patiner, de le faire sien.

Belle nouvelle page blanche à tous . Car même si elle peut faire parfois peur, elle souffle sur la flamme. Celle de l’immensité des possibles, de la puissance de notre libre arbitre et de cette capacite perpétuelle que nous avons de se réinventer chaque jour.

Le mouvement c’est la vie dit notre ami De Vinci. Osons le ! Vivons la ! C’est maintenant 😉